Les torchés de la torche...et alors!

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les torchés de la torche...et alors!

Pour échanger sur notre société préférée et faire avancer les choses...Reservé aux actionnaires motivés.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

    Ma réponse a la lettre aux Français adressée au Président de la république, hier soir !

    avatar
    PONTONX40


    Messages : 46
    Date d'inscription : 07/07/2017
    Age : 74
    Localisation : Cognac ; Charente

    Ma réponse a la lettre aux Français adressée au Président de la république, hier soir ! Empty Ma réponse a la lettre aux Français adressée au Président de la république, hier soir !

    Message par PONTONX40 Lun 21 Jan - 11:00

    Bonjour a toutes et tous !


    Monsieur le Président de la République ,

    Pour répondre a votre '' lettre aux Français '' que j ai lu et relu , et ayant porté toute mon attention a vos réponses faites aux '' Maires de France '' lors des rencontres avec ceux-ci et a mes moments de disponibilité , j ai décidé de me m impliquer dans ce débat !

    En reprenant certains de vos '' mots '' , qui font polémiques , sans faire de stigmatisation de ma part , mais sans oublier , colère , détermination , conviction , et envie d avancer , dans le respect , la courtoisie et la considération , dont tout un chacun doit prétendre !

    Aujourd’hui , je ne développerai , q un seul des thèmes que vous proposez : '' LA TRANSITION ENERGETIQUE et ECOLOGIQUE '' pour évoquer un dossier bien précis !

    Monsieur le Président de la République , savez-vous ? Que vous disposez '' EN FRANCE '' précisément a '' Morcenx dans le département '' Les Landes '' d un petit groupe , possédant une plate-forme de recherche-développement d Excellence , qui pour l instant '' n est rien '' pour reprendre une de vos expression , encore que , il a la mérite d exister et d avoir développer un procédé '' Innovant '' pour le mettre au service de l environnement , de l écologie et des énergies renouvelables !

    En important de l Aérospatiale '' La Torche a Plasma '' , le petit groupe '' EUROPLASMA '' l a adapté grâce a '' Europlasma Industrie '' a des secteurs d activités différents  tels que :

    Par l intermédiaire de sa filiale reprise a E D F !  : INERTAM , déduction de: Inerte et Amiante ,

    '' L Inertage définitif '' de l amiante '' ou des déchets Amiantés , par vitrification , et dont les résidus définitifs nommés '' Le Cofalit '' est employé en sous-couche routières , mais peut aussi être utilisé comme récepteur et stockeur d énergie , vous voyez recyclable jusqu au bout !

    Vous avez ici ; La seule Usine '' au monde '' OUI je dis bien : '' la seule au monde ''a réaliser cette unique performance , vous devriez en être fier et lancer un grand et retentissant '' Cocoricooooo !

    D autre usines comme celle-ci pourraient être construite en France !

    Grâce a cette torche a Plasma il a été construit une usine pour traiter '' Les cendres Volantes '' en Chine , les déchets nucléaires '' faiblement actifs '' en Bulgarie !

    Il est également prouvé qu un reformage des gaz de hauts fourneaux '' testé par le procédé de la torche a Plasma a Morcenx '' , est possible et très efficace et pourrait permettre a un grand groupe comme Arcelor-Mital de les ré-injecter pour alimentation et donc diminuer l emploi d énergie fossile et réduire l émission de CO2 , un partenariat est en cours d étude !

    D autre part un groupe comme '' Orano Cycles '' souhaite aussi signé un partenariat de 4 ans renouvelable touts les ans , dans les déchets nucléaires '' faiblement et moyennement actifs '' !

    Mais il exige de ce '' Petit Groupe , qu il se trouve '' un actionnaire de référence '' fiable et durable détenant 34% du capital afin de le verrouiller et donc une recapitalisation !

    Et pour terminer avec les activités du groupe , il comprend également la filiale '' CHO POWER '' !

    Cette filiale toujours par la torche a Plasma , intervient dans '' les Énergies Renouvelables '' et donc traite , détruit et réduit les déchets industriels banals ( dib) , biomasse , bois de catégorie B produisant de la vapeur pour alimenté une turbine , et un syngaz , injecté dans des moteurs , le tout produit de l électrice , donc de l énergie verte !

    Un prototype a été construit a Morcenx , le procédé a été validé , et aujourd'hui il est ; en mode production , mais a besoin d amélioration , pour optimiser la production a son niveau maximal!

    Une telle unité en produisant au maximum de ses capacités (12 Mgw ) procure localement 50 emplois , ET '' non délocalisables ''

    Il existe aujourd'hui d autres projets de constructions '' locales '' ( Thouars le plus avancé , Locminé , Carhaix , Rives de Moselle , d autres études de faisabilité , en Corse , l île de la Réunion ,Guyane !

    Seulement le groupe aujourd’hui se bat avec toute la volonté , détermination , conviction et motivation de ses dirigeants , persuadés du bien fondé de leur société , pour trouver des investisseurs potentiels , a fin de mener a bien son optimisation et son développement !

    Force est de constater que rien ni personne , comme vous le souhaitez , ne veux , accompagner par un investissement , un projet , rural , afin '' d Innover '' dans tous nos territoires !

    Vous l écrivez vous-même , Monsieur le Président de la République ! '' Il faut investir massivement et accompagner nos concitoyens les plus modestes . ''

    Vous parlez Monsieur le Président de la république ,de ré-industrialisation de notre Pays , de nos territoires , vous dites : '' Les investissements d aujourd'hui sont les emplois de demain '' , et bien imaginer donc dans nos campagnes , nos communes , villages et villes tout le bien que 50 emplois '' NON DELOCALISABLES '' feraient  un peu partout en France; Il n y aurait plus qu a '' traverser la rue '' et donc laisser les voitures au garage , engendreraient des économies de carburant , moins de pollution , cela serait bon pour la planète , l intérêt pour les commerçants et artisans , locaux , les écoles , etc , etc ; Bref le bonheur de bien vivre chez soi , et tous les heureux que vous feriez !
    Et puis , et puis n oubliez pas les rentrées fiscales pour l ETAT !

    Et bien moi ! Je vous dit : '' CHICHE  '' !
    Mettez tout le poids de votre '' POUVOIR '' pour exhorter , décider ? convaincre , tous les investisseurs , quels qu ils soient a '' OSER SOUTENIR '' le groupe : EUROPLASMA , qui est a un fil de la '' réussite '' mais a deux doigts de '' renoncer '' faute de financements !

    Allez-vous Monsieur le Président de la République , laisser '' Crev.. '' Mourir , cette société , ou '' l Abandonner a des prédateurs , peut-être étrangers , pour une bouchée de pain , comme tant d autres , avant , et réduire a néant les efforts réalisés par les créateurs , dirigeants , employés et ouvriers , et laisser ces destructeurs d emplois s emparer de '' NOS TECHNOLOGIES '' , du savoir faire Français '' derniers exemples pour ne citer que ceux-la  : ARCELOR , ALCATEL , ALSTHOM '' et '' de tous les brevets d EUROPLASMA '' et de les oubliés pour longtemps pour continuer , a pouvoir faire des profits confortables encore aujourd'hui dans le monde d hier !

    Pensez-vous que dans de telles conditions , on encourage les '' Français a continuer a faire de la RECHERCHE-DEVELOPPEMENT , INNOVER , CREE , ENTREPRENDRE , ET TRAVAILLER ?

    Sans '' REELLES VOLONTES POLITIQUES '' de changement , et tant que nous serons a la botte des '' LOBBYINGS exercés par nos grand groupes , Multinationales , des investisseurs timorés , réticents au moindres risques par manque de rentabilité a très court terme , nous resteront a la traîne , pendant que d autres prendrons de l avance en ce domaine et nous ridiculiseront , il ne nous restera plus que les yeux de '' Marianne '' pour pleurer ou nous apitoyer sur notre misérable sort , rejeter nos erreurs sur les autres , critiquer les décisions anciennes actuelles ou a venir , et surtout il est urgent de ne rien faire et d attendre que cela vienne tout seul , '' Pendant ce temps , il y a des '' PIONNERS '' qui eux courent , et font la course en tête !

    Peut-être faudrait-il ''MAINTENANT , transformer vos '' idées claires '' en '' ACTES EFFICACES

    Vous écrivez '' Comment de pas éprouver la '' FIERTE D ÊTRE FRANCAIS ? ''...Ah bon ? Au vu de la situation ci-dessus , nous devrions plutôt le regretter ! Qu en pensez-vous ?

    IL m a toujours été appris que quand '' je désirais ou voulais quelque chose , c était a moi de faire tout ce qu il fallait pour l obtenir , c est pourquoi je m adresse a vous aujourd'hui !

    Vous voulez '' revaloriser '' le travail , vous voulez que le travail '' PAYE '' ? Alors prouvez a '' EUROPLASMA '' du bien fondé de votre philosophie , et qu elle peut rejoindre la mienne !

    ALORS je vous le redis '' BANCO '' ! Monsieur le président de la République !donnons un exemple concret du bien fondé d '' INNOVER et tenter de DEVELOPPER '' de créer une filière digne de ce nom dans la production d énergies renouvelables , notamment en détruisant et réduisant les déchets ( Attention ça déborde ) pour les transformer en : Électricité ! Il est '' URGENT '' d agir , le temps presse et est compté, un investissement rapide est nécessaire , des emplois a préserver , alors que d autres pourraient voir le jour , et cela serait bon pour le chômage et l Environnement , Vous avez tout a y gagner!

    Oh je sais bien que cette requête resteras '' peut-être '' , parmi tant d autres , au fond d un tiroir , oubliée , et donc sans suite !

    Mai si toutes fois elle arrivais jusqu a vous , j ose y croire , et j y crois de toutes de mes forces , sinon j abandonnerais ici , mais ce n est pas dans mes gênes , et donc j irais jusqu au bout , j aurais essayer , tenter , espérer ; mieux vaut avoir des regrets que cela n ai pas '' MARCHER '' plutôt que d avoir des remords de n avoir rien fait !

    Vous avez , Monsieur le Président de la République , fait allusion aux '' Premiers de Cordée '' !
    '' Mais ou sont-ils dans notre cas précis '' ? Frileux ? Ou en recherche de dividendes donc de rendements a court terme ? N ayant pas de vision de l avenir ? '' Pas d objectifs , de cap , pour '' la Transition Énergétique ? Ils n ont pas suivi , vos campagnes ,entendu , écouter , vos discours , vos mots ? .

    Personnellement , je voudrais bien en être un , même si parfois , dans certains moments , je le suis déjà , a conditions de : m occuper de ceux qui la compose , de faire attention a eux dans leurs efforts, dans leurs douleurs , en les encourageant tout '' en Marchant '', de les motiver , pour arriver au but , a atteindre l objectif '' et , En Même Temps '' !

    L occasion de nous rencontrer n arrivera peut-être jamais , et pourtant j aurais bien aimé , pour échanger en tête a tête , face a face , entre quatre yeux , en toute sérénité , pour bien comprendre votre vision de l avenir de notre Pays , mais qui sait peut-être que ? Je suis optimiste de nature , j en garde l espoir , c est mon souhait , je me permet d y croire !

    Tenant a vous rassurer , je n aurai pas de gilet jaune , je ne suis pas non plus un casseur , bien au contraire , plutôt fédérateur , pour mobiliser , convaincre d agir , construire et rassembler pour faire avancer une cause utile en laquelle je crois !

    '' La Transition Énergétique , L Écologie et l Environnement peuvent crée de nombreux emplois et donc sont compatible avec l économie , c est mon jardin !

    Notre Pays pourrait-être un '' Excellent potager , un beau jardin , '' a la Française '' , mais il n y a pas que '' Les Tuileries ou que Versailles '' , pour peu que l on s en occupe et qu on leur donne de quoi se nourrir , comme dans nos jardins '' A NOUS '' Écologiques '' ou l on a de belles surprises tous les jours , surtout a partir du printemps si l on sait les entretenir tout l hiver , on récoltera ce que l on aura semé , '' Les fruits de notre conviction '' et puis un jour nous serons émerveillés par un fruit , ou une fleur différente des autres , intrigante et plus belle , et qui auras notre attention tous le jours !

    Mais en la matière vous savez ce que c est ; Vous en avez une tous les jours a vos cotés ! '' Juste un peu de détente pour finir ! Vous n êtes pas avare d un peu d humour , je crois ''!

    Comptant sur toute l attention que vous voudrez bien porter a cette suggestion , j espère que vous lui accorderez tout l intérêt qu elle mérite , pour la société '' EUROPLASMA '' et la Transition énergétique et écologique !

    Pouvons-nous rapidement , Compter sur vous ? J OSE LE CROIRE !

    Et pour cette nouvelle année , je vous présente Monsieur le Président de la République , ainsi qu a toute votre famille , amis et proches , mes meilleurs vœux de bonheur , d excellente santé et de réussite pour tous vos projets !

    Comptant bien évidement sur une réponse de votre part , comme dans vos derniers débats , je vous prie , Monsieur le Président de la République de recevoir toutes mes plus respectueuses salutations !

    Un Citoyen et Contribuable respectable ,
    Jean-Louis Hauquin
    8 Impasse des Borderies
    16100 COGNAC
    hauquinjeanlouis@orange.fr


    Votre message a bien été enregistré.


    Le lien a déjà été utilisé. Pour rappel, votre message est bien validé.

      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 10:26