Les torchés de la torche...et alors!

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les torchés de la torche...et alors!

Pour échanger sur notre société préférée et faire avancer les choses...Reservé aux actionnaires motivés.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    A G DU 27 Septembre 2018

    avatar
    PONTONX40


    Messages : 46
    Date d'inscription : 07/07/2017
    Age : 74
    Localisation : Cognac ; Charente

     A G DU 27 Septembre 2018 Empty A G DU 27 Septembre 2018

    Message par PONTONX40 Jeu 11 Oct - 15:51

    Bonjour a toutes et tous ,

    Voici mon résumé de ;  l A G du 27 Septembre que je partage avec vous !


    Comme a l habitude , voici mon résumé ; Et je dis bien résumé !

    Avec Manue , nous arrivons a la table d émargement , il y a des personnes a l enregistrement , ça discute sérieux , pendant leurs enregistrements , et nous remarquons une personne en costume cravate , que l on n avait jamais remarqué jusqu a présent , donc nous nous interrogeons ; Qui est-il , que représente t-il , un nouvel actionnaire ? Intriguant , mais nous comprenons , qu il doit posséder un grand nombre de titre , bref nous le saurons plus tard !

    Formalités remplies , j ai récupérer les pouvoirs , nous prenons un petit noir bien venu , puis direction le hall , d autres fidèles aux A G  arrivent et un groupe de discussions se forme ou chacun s exprime sur la situation !

    Jean Eric Petit se présente a nous , les mots de bien venue , et il nous parle de ses allers et retours en Chine et de la société , dont les travaux réalisés , en particulier de l extracteur du mâchefer , qui donnera plus de disponibilité , ce qu il manquait , donc moins d arrêts répétés , et un poste de travail plus propre , donc un bien être plus apprécié des ouvriers !

    Il évoque le cours de bourse , et nous dit son désappointement , quand après la clôture , avec 9 titres ou 1 titre , on peut faire baisser le cours et faire perdre plusieurs Milliers d € de capitalisation de la société ,  mais avec tous les moyens électroniques d aujourd’hui n importe qui peut manipuler le cours ! , est ce le même qui achète et vend simultanément ,  et ça il l as en travers de la gorge ,  ''  ça me reste là  ''geste a l appui ,

    Puis il rejoint un autre groupe , ou se trouve notre ''  inconnu '' et Mr Ricart , on sent qu une discussion sérieuse s engage , mais nous ne percevons rien de leur discussion , et ayant vu Manue se rapprocher de ce groupe, je le rejoint , nous prêtons l oreille tout en discutant tout les deux , mais pas grand chose d audible vu notre distance , mais tout de même Manue a saisit un ''  Nom  '' dont il me fait part ;  '' ''Avenir Environnement  ''

    Puis , Monsieur le président Pierre Catlin , vient nous informer que la réunion sera retarder de 15mns car des actionnaires sont retardés sur la rocade de Bordeaux , et que c est important pour le quorum , bien sur tout le monde acquiesce !

    Les discussions dans chaque groupe continues et vont bon train je me déplace de l un a l autre après salutations et sentiments évoqués et partagés ; Ou pas !

    Arrive le moment ou nous sommes invités a prendre place dans la salle !

    Le président Monsieur Pierre Catlin ouvre la séance , remercie toutes et tous les présentes et présents et souhaite la bien venue !

    Mr Paul Antoine St Germain est secrétaire de séance et nous annonce l atteinte du quorum : 20,23%

    La parole a Jean Eric Petit !

    Ce dernier nous relate 2017 , nous rappelle les activités ,  les faits enregistrés , les satisfactions et les moins bons éléments, il nous fait remarquer dans le tableau de répartition du capital un nouveau compartiment en couleur jaune que nous avons aussi dans le documents qui nous ont été donné , représentant 5,2 du capital détenu par  ''  Avenir Environnement  '' et qui est représenté ici par Mrs Bonnin et Ricart !

    Je ne reviens pas sur les événements , vous les connaissez !

    Mais pour optimiser Cho Morcenx des travaux ont été réalisés : Chaudière de récupération ; Aéraulique gazéifieur ; Bureaux et base de  ''Vie  '' ; Extraction du Mâchefer gazéifieur ; Filtre a manche , d autres sont encore en cours !

    Pour Cho Typer ;
    Fonds propres nécessaires 20,8M dont coûts de financement , pour Cho Power et plusieurs associés en cours consultation
    Les réseaux électrique et eau sont opérationnels

    Loi Transition Énergétique : des dispositions favorables a Cho Power prises ,
    Plan augmentation de la  TGAP:Cho Power non assujettie , donc plus compétitive par rapport a l enfouissement ,
    Plan régionaux de gestions déchets pour réduction d enfouissement de 50% a 2025 ,
    Hydrogène , plein essor mondial , indispensable a la transition écologique ,

    Inertam : fort potentiel de croissance ;  Outre le traitement de l Amiante , Réduction drastique des émissions de co2 , ainsi que la consommation énergie fossile !
    Prix de la tonne carbone 40€dans 5ans , 25€ fin2018 , soit 10€ de plus qu estimé en Avril !

    Orano , souhaite un actionnaire de référence solide , fiable pour protéger la société et sur qui pouvoir compter pour le long terme , verrouiller le capital !

    Eux savent construire des usines , pas nous , mais nous nous avons la torche pas eux , donc complémentaires

    Europlasma et Cho power Mai 2018 , renouvellement certification ISO 9001 ,
    Europlasma qualifié :  entreprise innovante pour les FCPI.

    Les comptes sont présentés et commentés au fur et a mesure , les commissaires aux comptes n ont pas de remarques et confirment la sincérité  , attirent l attention sur la continuité de l exploitation !

    Mrs Bonnin et Ricart interviennent ,
    ''  Vous nous parler de 2017 , mais ça c est du passé , vous ne nous donner rien pour l avenir ! , Cho Tiper sera t-elle comme Morcenx ?, Morcenx ne tourne même pas et devrait tourner a 8000h au lieu de 7500h prévues ,  pourquoi , ne pas abandonner les énergies renouvelables ? , tout en reconnaissant , l important , énorme et excellent travail de  '' Jean Eric Petit et toute son équipe , et ceci a plusieurs reprises

    Et aussitôt  ''  Yan Le Doré  '' intervient ,
    '' Je suis un ancien de Véolia ce que vous dites est totalement faux , vous ne trouverez pas une seule usine qui tourne a 8000h dans le traitement des déchets , vous n y connaissez rien dans ce domaine et allez vous renseigner dans les autres entreprises , faites le tour de toutes les usine , 7500h c est le maximum !

    Mrs Bonnin et Ricart ,
    Pourquoi ne pas avoir suspendu le cours plutôt que de se faire gaver un fond d investissement ? Pourquoi pas un regroupement d actions ?

    Jean Eric Petit ,
    Vous savez très bien que toute information nouvelle doit être rendu publique avant l A G , si non vous détiendriez des informations '' Privilégiées '' , ce qui n est pas permis !

    Cho Typer sera différente de Morcenx , elle bénificiera des expériences du prototype , dont particulièrement '' un cône d aspiration des poussières '' qui n est pas transposable a Morcenx , car elle n a pas été bien conçue , nous avons pensé a la transformer , ou a tout casser pour la reconstruire , mais cela coûterait très cher , et aujourd hui je n en ai pas les moyens , je pilote financièrement la société au jour le jour , Un regroupement est très lourd , prend du temps , est très couteux 10 000€ pour moi même c est important ! Pourquoi aller se priver de bénéfices futurs dans la branche la plus rentable
    Et il n est pas prudent et même dangereux de n avoir qu une seule activité !

    Pourrez-vous rembourser la dette obligataire en Décembre , la question est posée a deux reprises ;

    '' JEP : OUI et les deux fois !

    '' Nous vous avons contacter 1 fois vous n avez pas donner suite , la deuxième fois vous nous avez fermer la porte , la 3eme : Oui pourquoi pas , mais toujours rien ! , et nous nous sommes toujours respectés mutuellement ,  ( une expression qui reviendra souvent et des deux côtés ) tout au long de leur dialogue , nous sommes ici pour vous aider , nous vous avons proposer 4 a5 Mls , et nous voulons protéger les petits porteurs , et nous ferons rentrer d autres investisseurs !

    Si vous nous aviez donner une suite favorable , on vous aurez aider , et on aurais fait mieux , mais il ne disent pas comment !

    Un long , très long dialogue des deux personnes s engage avec JEP et le Président , qui leur rappelle sa demande d envoi de leurs  ''C V  '' ,  ''  chose que vous n avez pas faite  ''

    Mais , 4 ou 5 MLS ne sont pas suffisants , il nous faut plus que ça ,
    Une suspension pas possible si nous voulons faire rentrer un actionnaire de référence ,

    Mr le Président :
    je vous rappelle qu il est prévu une augmentation de capital de 10-20%  ''  AU NOMINAL ''
    Puis une autre avec maintient de DPS ''  AU NOMINAL  ''.

    L échange s éternise , avec affirmations et contradictions des deux côtes , mais toujours dans le respect ,

    Vu la longueur , des discussions , Manue assis a côté de moi , et j approuve ,  intervient en leur demandant de se présenter a nous et de nous dire ce qu ils ont comme intentions , ce qu ils font tour a tour !

    Mr Bonnin le premier nous parle de son entreprise qui gère un fond d investissement , qu il a acquis 19 MLS d actions Europlasma , puis Mr Ricart nous dit qu il as 40 ans , a dirigé une chaîne de magasin , avant d être a son compte , qu il détient 7 MLS d actions de notre société !

    Mais tous les deux insiste sur le fait qu ils sont la pour nous défendre , désapprouve la présence de '' MRS Eric Martel et KIM Ying LEE au conseil d Administration  ainsi que celle de MR JEAN ERIC PETIT et qu en tant que D G , c est incompatible a leurs yeux , et ils se proposent de les remplacer pour nous soutenir !

    Éléments repoussés par Mr le Président qui nous fait par de sa décision de suspendre la séance , pour réunir le C A

    Et dans la salle on sent frémir un sentiment d approbation , et je l avoue , '' OUI '' moi le premier ,  j ai cru pendant un moment a leurs paroles , et autour de moi tout le monde disait '' enfin ça va bouger , va y avoir du nouveau , cela pourrait être bien pour nous !

    Mrs Bonnin et Ricart disent qu ils ont leurs C V et peuvent les présentés , et souhaitent présenter une nouvelle résolution , dont je vous ai décrit les motivations plus haut !

    Après une nouvelle discussion entre les deux parties , Mr le Président accepte .

    J interviens : Qu est ce qu il nous prouve que vous n avez pas l intention de dépecez la société , puisque vous parlez d abandon des énergies renouvelables ou que vous ne garderez pas qu une seule activité  ?

    Regards , murmures et sourires , moqueurs et ironiques me sont adressés , mais je n en ai que faire , le ridicule ne tue pas et je pense que c est important de tout savoir !

    Finalement il est 13h bien sonnées quand la séance est suspendue !

    JEP passe a proximité de nous ''  Je ne suis pas d accord avec ça , ils n ont pas du tout la connaissance des réalités , c est impensable !

    Je prends un café et je vais dans le hall pour rejoindre les collègues actionnaires , je me retrouve face a face avec Mr Bonnin , je le questionne ;  ''  quelles sont clairement vos intentions ? ''

    Un actionnaire qui s était particulièrement moqué de moi lors de ma question nous rejoint et c est lui même qui lui repose la question ; '' Dépècerez-vous la société ? ''

    Mr Bonnin hésite , cherche ses mots , balbutie en disant '' Nous nous appelons Avenir Environnement , donc nous nous engageons dans ce sens ! '' , je ne suis pas du tout convaincu par son comportement , et je vais participer aux différent groupe de discussion , tout le monde se questionne , préfère attendre la suite avant de se décider !

    A 14h le C A est de retour et tout le monde reprend sa place ; Sauf Monsieur le Président Pierre Catlin , qui lui reste debout , le visage tendu , sérieux , un papier a la main , on comprend que les minutes a venir vont êtres importantes !

    IL dit aux 2 intéressés qu il votera contre leur résolution et leurs motivations , après délibération du C A .

    IL explique que Mr Eric Martel a fait un énorme et excellent travail dans les négociations face a Gottex concernant la restructuration !

    Que Kim Ying Lee en a fait de même dans le domaine financier ,

    IL les en remercie et leur adresse toute sa reconnaissance , et c est pourquoi il serait impensable , inadmissible , incorrect , mal venu , de les '' Révoqués '' après leurs engagements et leurs implications !

    Que la présence de Mr Jean Eric Petit au C A n est pas incompatible , bien au contraire !

    IL nous fait part de son étonnement quand aux agissements de Mrs Bonnin et Ricart , envers  ''  GOTTEX  '' qu il ont contacté pour lui proposé leur aide si ce dernier leur apporter leurs  '' VOIX ''

    '' Gottex m a appelé pour me demander qui était ces deux personnes , qu est ce qu il se passait dans la société , et j ai du donner des explications !

    Votre comportement n est pas acceptable !

    Et dans l assemblée les opinions ont commencés a changés

    D autre part vous dirigez une société de placements , qui est un '' Hedge Fund , et vous voulez faire rentrer d autres actionnaires , aux risques de dépecer la société ,  ( tiens donc ma question n était donc pas aussi idiote ) contrairement a ce que certains pensaient ! ,   ''  et ça il n en est pas question ''

    Qui plus est nous sommes en discussions ''  Avancées avec des investisseurs  '' et ils ne comprendraient pas ce qui se passe si nous révoquions 2 Administrateurs pour en élire 2 nouveaux , cela ferait désordre , nous ne serions pas crédibles et ils fuiraient !

    IL nous est proposé de passer aux vote des résolutions !
    Un actionnaire doit se retirer , en sortant il dit au Président ''  j espère que vous avez senti souffler un nouveau vent , que vous en tirerez les leçons , et les conclusions !

    Mr le Président : bien sur que oui , et j ai même noté : un électrochoc !

    Il nous est proposé de voté '' CONTRE  '' la nouvelle résolution !

    Qui est contre cette proposition ? , une minorité de mains se lèvent ,
    Qui s abstient ; personne
    le décompte se fait , et la proposition de vote contre la nouvelle résolution est adoptée !

    Puis , pour la révocation , de 2 administrateurs , Qui est pour ;  une minorité ,
    Qui s abstient : personne ,
    elle est rejetée ,

    Pour la nomination de deux nouveaux ,
    Qui est pour ; une minorité ,
    Qui s abstient : personne ,
    Elle est rejetée

    Les autres résolutions sont adoptées , sauf la Seizième , ou il nous est proposé de voter contre comme d habitude ! Mais est elle est obligatoire quand il est proposé d augmenter le capital , mais elle n est jamais utilisée

    Je pose la question suggérer par mlhop ici même , concernant '' Séché Environnement '' et c est la seule que j ai pu posée !

    '' Nous les connaissons puisque nous travaillons ensemble ! Je vous rappelle qu il y avait 16 déchetterie en France pour l amiante , actuellement il en reste 12 , et il y en aura de moins en moins donc il font du prospect avant qu il ne soit trop tard , nous nous n avons pas besoin !

    Un autre actionnaire m emboîte le pas ;  ''  A Bergerac une entreprise traite l Amiante part des bains d acide , Est ce que cela est bien , serait-il un concurrent pour nous ?

    ''  Plus on parle de l Amiante plus je suis content , il y a de la place pour tout le monde , nous ne pouvons pas et ne devons pas rester seuls , cela serait même dangereux pour nous , il faut qu il se mette en place une filière , donc bien venue autres ! ''

    La séance est levée !

    Voila ce que je peux vous faire partager de ce moment ''  Innovant , intense , et très sérieux , en espérant avoir était au plus proche de la réalité , en toute sincérité , et honnêteté !

    Si parmi les présents il y en a qui veulent apporter des compléments , que j aurais oubliés ''  involontairement '' , me reprendre '' au vol '', me corriger , ou me contre dire , je n y vois pas d objections !

    Bonne lecture ,

    Loulou
    avatar
    fideluka


    Messages : 8
    Date d'inscription : 20/07/2018

     A G DU 27 Septembre 2018 Empty Re: A G DU 27 Septembre 2018

    Message par fideluka Lun 15 Oct - 22:40

    Ricart et Bonnin ne sont pas des inconnus auprès de JEP et du CA d'Aleup.

    Ils étaient déjà les scrutateurs de l'AGE d'octobre 2017.
    avatar
    PONTONX40


    Messages : 46
    Date d'inscription : 07/07/2017
    Age : 74
    Localisation : Cognac ; Charente

     A G DU 27 Septembre 2018 Empty Re: A G DU 27 Septembre 2018

    Message par PONTONX40 Dim 23 Déc - 16:47

    Bonjour fideluka ,

    Effectivement ,
    Mr Ricart je connaissais et on connaissait déjà ,
    Mais Mr Bonnin , je ne me rappelle pas qu il nous ai été présenté comme représentant " d' AVENIR ENVIRONNEMENT ! " au quel s est rallié Mr Ricart !

    Dans le graphique des actionnaires présents au capital , c est la première fois que l on constatait cette part de 5% !

    Joyeux Noël et bonnes fêtes a toi , a toutes et tous !

    Loulou

    Contenu sponsorisé


     A G DU 27 Septembre 2018 Empty Re: A G DU 27 Septembre 2018

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 6:40