Les torchés de la torche...et alors!

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les torchés de la torche...et alors!

Pour échanger sur notre société préférée et faire avancer les choses...Reservé aux actionnaires motivés.


    Resumé de l A G E du 10 10 2017

    avatar
    PONTONX40


    Messages : 46
    Date d'inscription : 07/07/2017
    Age : 74
    Localisation : Cognac ; Charente

    Resumé de l A G E du 10 10 2017 Empty Resumé de l A G E du 10 10 2017

    Message par PONTONX40 Sam 14 Oct - 23:05

    Bonsoir a toutes et tous ,

    Je partage ce moment avec vous ,

    Voici mon résumé de l A G E du 10 10

    Formalités remplies , je retrouve les différents petits groupes déjà présent , salutations , et mini conversations d un groupe a l autre .

    Ouverture de la séance par le Président : Mr Catlin ,
    Il remercie la présence de chacun , et de tous les actionnaire qui ont voté par correspondance , ainsi que tous ceux et celles qui ont œuvrer sur le forum , mais constate la non atteinte du quorum : 19,8 et regrette l indisponibilité de dernière minute de Mme et Mr Revel , mais reste grâce a eux confiant pour le 26 10 ce qui devrait permettre l atteinte du quorum si tout les actionnaires qui ont voté cette fois-ci renouvelle leur vote .

    Il nous dit : '' c est la dernière ligne droite et il serait dommage de ne pas pouvoir continuer , nous ne devons pas nous arrêter là ; maintenant que tout est en place '' .

    Il reconnaît les efforts a faire en communication ,

    Jean-Eric Petit '' Ces dernières semaine j ai communiquer au maximum de ce qui pouvait être , Je suis tenu par le propriétaire de l usine a des exigences et des contraintes et je ne peux pas aller au-delà .
    '' Europlasma tient a être majoritaire dans les autres projets ''.

    Questions – Réponses ,
    J ouvre la série , avec 3 questions ,
    Pourquoi seulement une partie de la somme sous séquestre a été libérée ?
    '' Parce que la F A n a pas été délivrée au maximum ! Et c est en accord avec le propriétaire , jusque là nos efforts on était concentrés sur la technique pour prouver et convaincre qu elle fonctionnait et que l usine avait la capacité d atteindre son maximum , il était important que la F A approuve l ensemble ! ''.

    '' Une partie est destinée a l amélioration de l usine , quels sont les éléments a mettre a niveaux , et pensez-vous en mettre en place des complémentaires , je pense notamment au triage des déchets ? ''

    '' Morcenx doit garder son autonomie en production de C S R , c est la plus grande en ce moment , 30 000 Tonnes , mais nous nous fournissons aussi par l intermédiaire d une autre entreprise , la société Pena ( pardon si l orthographe n est pas exacte ) mais elle est trop petite , elle peux nous dépanner , par exemple lors d un week-end de quatre jours .

    Un actionnaire intervient , ''On ne sait toujours pas combien d heure elle as tourné et la performance depuis la F A ?

    '' Je ne peux pas vous le dire comme cela maintenant , je n ai pas les chiffres en tête , mais il faut changer de culture de fonctionnement , il y a des réglages différents , la réduction des suies , il nous faut les apporter apportés et nous savons et pouvons le faire pour un fonctionnement de 7500h et a 10mgw , il y a des éléments fatigués , mais si demain j ai 10 millions € de disponibles je vous garanti que l optimisation sera plus rapide que prévue , nous ne pouvons pas faire avec 3 millions € ce que nous ferions avec 10Mlns .

    Je reprend la main ; '' Quelle somme reste-T-il a libérer ?
    '' C est 3Mlns€ , l ensemble de la sommes que nous avons versée , et sous séquestre , est entièrement destinée a l amélioration de Morcenx , je pense que le reste sous séquestre nous pourrons le libérer d ici la fin de l année ! ??? .
    Acquist intervient : '' ou en est-on du différent entre l ancien Directeur Général , et le représentant du C S ''
    '' Pierre Catlin et Jean Eric Petit : '' Nous vous rassurons , tout est fini et définitivement , il n y a plus de soucis on n y reviendras pas .

    Acquist : évoque notre Ministre , et s étonne de son peu d implication , dans nos projets et le développement de la filière , mais souligne les deniers que sa fondation reçoit des grands groupes qui n ont pas d intérêts a voir notre filière avancer trop vite , et donc ne soutiennent pas Europlasma , Ainsi que le gouvernement .

    Mrs le Président , et le D G : '' Il a d autres chats a fouetter en ce moment , et le gouvernement a beaucoup a faire avec les '' Ordonnances '' !

    Le président lève la séance , et nous sommes invités a passer dans le hall !

    Je réussi a rejoindre Jean-Eric Petit , et face a face , les yeux dans les yeux , je reprends la question sur le triage des déchets ,

    '' Le 15 Juin vous nous aviez parler de nouveaux outils , aujourd'hui très performants , est ce que par exemple un Trommel ne serait pas une solution , adaptable , a CHO Morcenx ?

    '' En effet nous y réfléchissons sérieusement ! Et il m explique et me décrit ce qu est cet outil , bien que je me soit déjà documenté sur cet appareil , je le laisse poursuivre sans l interrompre et il me dit

    '' Doit-on loué cet appareil ? , nous recherchons la solution la plus pratique , la moins coûteuse , la plus rentable , ou devons nous nous fournir chez d autres entreprises ? , telle est la question que nous nous posons , et nous avons une décision importante a prendre ! ''

    Je lui pose une dernière question ; '' Concernant l étude démarrée en 2016 pour un grand du nucléaire , ou en est-on ?

    '' C est positif mais je ne peux pas vous en dire plus , je n en ai pas le droit pour le moment !,

    MicLib ; demande quel est le Nom de cette société ?
    Question a laquelle je me doutais ne pas avoir de réponse ,

    '' Désolé mais pour l instant je ne peux rien vous dire , et je n ai pas envie de me faire taper sur les doigts !

    Et je rejoint tour a tour les différents groupes , avec lesquels nous commentons la matinée jusqu a une heure dont je ne pourrais évaluée l exactitude !

    Voila ce dont j ai retenu et que je partage avec vous !

    Je renouvelle donc entièrement toute ma confiance en l équipe dirigeante , on ressent la détermination , l envie et la conviction de réussir !

    Et donc maintenant , tous a nos '' votes '' nous sommes une équipe , on a toutes et touts besoin les uns des autres des plus '' petits porteurs '' au plus '' grands '' faisons bloc , ayons la foi et la '' Mentalité '' des '' Vainqueurs '' et ensembles nous réussiront

    A très bientôt peut-être !

    Bon week-end a vous !

    Loulou .




      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 15:39